3ème édition – Lille

Ce vendredi 26 novembre avait lieu la course nocturne contre les violences faites aux femmes. Après une édition 2020 totalement en distanciel, cette année 3 000 coureurs et marcheurs se sont donné rendez-vous à la Citadelle pour la bonne cause. Cette mobilisation a été organisée dans le cadre de la Journée internationale de l’élimination de la violence à l’égard des femmes. 

Malgré un temps pluvieux, les participant.e.s de la course de 5 km ont pris le départ à 19h30 à proximité du Quartier Libre ; suivis de près par un millier de marcheurs équipés de leurs lampes frontales et leurs t-shirts violets. Celles et ceux qui voulaient courir davantage se sont élancés aux alentours de 20h30 pour un 10 km sous les nuages.

Le Lille Métropole Athlétisme, organisateur de la course, s’est encore une fois associé à l’association Osez le Féminisme 59 et à la ville de Lille pour offrir aux participant.e.s un moment de partage et de convivialité en soutien à la cause.

%

de femmes présentes

participant.e.s

entreprises

collaborateurs

euros de dons

MERCI A TOUS !

Grâce à votre participation, nous allons pouvoir donner 5 000€ à l’association Osez le Féminisme 59 qui va reverser à différentes associations qui oeuvrent pour la cause, notamment l’association SOLFA qui accueille les femmes victimes de violences.